Suivez-nous

FABIENNE DERVAIN – Une business woman des temps modernes

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Entrepreneure dynamique, Fabienne Dervain bouscule le paysage ivoirien des commerces avec ses deux magasins de dernière génération. Retour sur son parcours.

Bonjour Fabienne, qui êtes-vous ? Et quel est votre parcours professionnel ?


Jeune femme ivoirienne de 33 ans, je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale depuis 2013. Ma carrière professionnelle a commencé avec la réouverture de Couleur Café, coffee shop initialement créé par ma mère en 1999. Ensuite Couleur Concept, mon concept store consacré à la mode africaine est né lorsque j’ai décidé de fermer Couleur Café. Depuis septembre 2020, j’ai ouvert un espace dédié à la beauté noire et aux produits issus du travail de la communauté noire. Enfin, je suis la co-fondatrice de Windsor Real Estate Cote d’Ivoire, agence immobilière agréée, depuis 2016.

Vous êtes jeune et avez déjà un sacré parcours en tant qu’entrepreneure … Pourquoi avoir choisi l’entrepreneuriat ?

Depuis toute petite, j’ai toujours voulu entreprendre comme ma grand-mère paternelle. En revanche, mes choix d’entreprises ont été le résultat d’opportunités qui se sont ouvertes à moi. Je suis de nature fonceuse et je fonctionne
beaucoup au feeling, donc lorsque j’identifie une opportunité de business et que je peux la mettre en place financièrement et sur le plan opérationnel, je la saisis sans trop me poser de questions.

Comment se passe une journée type ?

Aucune de mes journées ne se ressemble sauf celle du lundi que j’aime appeler ma journée de réunions. J’enchaine des réunions avec mes collaborateurs et mes consultants de 9h à 19h.

 

Lire la suite dans le Mag

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.