LEGGO, LE NOUVEAU BOLIDE DU HIP-HOP CAMEROUNAIS
Leggo, rime avec let’s go, it’s time to blow… Rappeur raffraîchissant avec une imagination hors du commun, rayonnant depuis le Cameroun, terre de cette manière d’être, le droit de briller…
Leggo, qui es-tu ?
Je suis LEGGO aKa Mista Leggo aKa Time to Leggo, artiste musicien, anticonformiste, pluridimensionnel, originaire de la ville de Douala au Cameroun, amoureux de l’art et des gens.
Tu es à l’avant-poste de la nouvelle vague du Hip-Pop camerounais. Comment expliques-tu cet engouement pour ta musique ?
Eh bien j’étais avant toute chose un aficionado, après je pense que c’est le cas de la plupart des artistes à la base. Et moi, l’art fait partie du socle de mon éducation, car je suis né de parents qui ont eux-mêmes été des artistes et j’ai fait une école de mode. J’ai eu la chance et le privilège d’avoir fait mes classes au sein du label d’une icône du Hip-Hop au Cameroun, KROTAL, auprès de qui j’ai pu apprendre énormément. Je suis présent dans le panorama musical camerounais, ça fera bientôt une dizaine d’années…
Tout se bouscule autour de toi…Tu es présent dans le paysage français. On a même entendu « Bombardé » à l’ After Party officiel de Chris Brown à Paris entre autres… Quelles sont tes ambitions ?
(Le jour où on me l’a dit j’étais sous le choc !!!) Sans équivoque, le Cameroun a toujours été un vivier de talents à fort potentiel. Et comme je disais précédemment, le but est de démontrer que nous avons une approche qui se veut afro-futuriste. Et je veux faire partie de ces fils d’ Afrique-là qui, clairement, montrent un autre visage du continent.
Raconte-nous ton parcours…