Suivez-nous

Lydia-Sophie EBATA MOUKOURI, Le goût du challenge

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Quand elle parle de communication ou du potentiel économique africain, ses yeux brillent et sa voix s’adoucit. Lydia-Sophie Ebata Moukouri est une passionnée à l’énergie sans limite. Fonceuse et jusqu’au-boutiste, cette femme qui adore les challenges est la co-fondatrice de C’Chic Magazine (lancé le 28 Décembre 2020), un magazine gratuit panafricain qui nous plonge dans l’intimité des personnalités réputées inaccessibles, nous présente des concepts originaux portés par des africains et afro-descendants, nous fait découvrir tout ce que l’Afrique a de beau et de grand. Agée de 45 ans, Lydia-Sophie étonne par sa vitalité, son dynamisme et sa créativité.

Elle fait partie de ces femmes de l’ombre qui ont préféré tirer un trait sur leur vie salariale pour se lancer à leur propre compte. Créative dans la vie de tous les jours, Lydia-Sophie Ebata essaie toujours de redonner une seconde vie aux choses.

Diplômée du CTI (Centre de Techniques Internationales de Levallois-Perret en France), Lydia-Sophie a préféré le retour au bercail à sa riche et belle expérience à l’international, dans le secteur commercial (France, Pays-Bas, Roumanie).

C’est dans l’univers de la communication digitale que l’ancienne élève du collège Libermann a choisi de mettre son intelligence pour se frayer un chemin dans l’univers entrepreneurial local.

Une rencontre, des valeurs communes et un projet solide

En 2016, Lydia-Sophie fait la rencontre de son associée Ann-Karen KRA qui, très rapidement, épouse son idée d’offrir au paysage médiatique panafricain, une plateforme qui serait plus représentative de la beauté et de l’excellence africaine.

C’est ainsi qu’est né C’Chic Magazine, le magazine panafricain décomplexé, à l’image des africains et afro-descendants. Son objectif : montrer aux yeux du monde entier, cette Afrique qui vibre, qui bouillonne, ces hommes et femmes qui chaque jour œuvrent pour une nouvelle Afrique.

Avec le 7ème numéro qui parait ce jour, C’chic Magazine envoie un message fort à l’ensemble de la classe économique internationale.

Lydia-Sophie quant à elle, est déjà montée sur son cheval, à la quête d’un nouveau challenge. Son entreprise étant partenaire média de l’évènement Soul Seduction 2.0 qui s’ouvre ce 30 Décembre à l’Hôtel Sawa de Douala.

référence: lire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.