LE SALON DE LA BEAUTÉ AFRICAINE avec Sylvia ONGONO
Le «SABA», qu’est-ce que c’est ?
SABA c’était l’événement beauté à ne pas rater, c’etait le SALON de la Beauté Afri caine. En quelques mots, SABA c’etait un grand salon sur la Beauté sous toutes ses formes : beauté et soin des cheveux cré pus, naturels, soin et beauté de la peau, bien-être, mode, make up, home design, art etc… SABA proposait des conférences sur diverses thématiques, des ateliers pour petits et grands, des démos produits et réunissait des exposants qui œuvrent dans les différents domaines de la Beauté.
Un salon autour de la beauté, com ment est née cette idée ?
Le premier salon de la beauté auquel j’ai assisté est le Salon Boucles d’Ebène à Pa ris il y a près de 10 ans. J’y ai participé avec ma marque Essila et j’ai vraiment adoré le concept : mettre en avant une beauté non universelle mais une Beauté plurielle, qui respecte nos origines, qui met en avant le notre histoire, de nos cultures, promou voir une Beauté Naturelle et Africaine. En arrivant au Cameroun, il y a 7 ans, j’ai réa métissage issu de lisé que le mouvement nappy n’était qu’à ses débuts. Je me suis dit que ce serait super qu’un Salon de la Beauté prenne naissance dans la capitale économique du Cameroun. Voilà com ment est né SABA !
Quelles étaient tes attentes avec cette première édition ?
J’ai souhaité que le public vienne nombreux pour découvrir et encourager les différentes marques camerounaises et internationales présentes au salon, des marques du secteur de la cosmétique, du make up, de la mode, etc… J’aimerais également que toutes les marques de cosmétiques puissent grandir ensemble grâce à ce type d’événement pour construire une Industrie de la Beauté Camerounaise forte et reconnue internationalement.