Suivez-nous

ZOOM SUR WILLIS TOWERS WATSON CAMEROUN AVEC CAROLE ÉPÉE

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Entretien avec Carole Épée, Directrice Générale de Willis Towers Watson Cameroun. Rôle, utilité et expertise… Découvrez en 10 questions, le leader Africain du courtage en Assurances.

Mme Épée, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?
Camerounaise de 43 ans, maman de 3 enfants, biologiste de formation et Directrice générale de WTW Cameroun.

En tant que Directrice Générale de la société Willis Towers Watson Cameroun, pourriez-vous nous décrire votre entreprise ainsi que la place qu’elle occupe en Afrique?
WTW Cameroun est la filiale locale du Groupe WTW (Willis Towers Watson) qui est le 3eme courtier en assurances mondial et leader en Afrique. Nous sommes spécialisés dans le conseil et le courtage, notamment le placement et la gestion des risques. WTW a une grande histoire africaine qui s’écrit sur l’ensemble du continent depuis plus de 50 ans et continue aujourd’hui par l’investissement dans nos collaborateurs, produits et partenaires. Notre réseau, à travers des filiales et des partenaires dans 36 pays africains, nous confère la capacité de servir nos clients locaux, panafricains et multinationaux.

Quel est le profil de vos clients ?
Nous mettons notre savoir-faire à disposition des entreprises multinationales, de PME-PMI, mais aussi des particuliers, selon les besoins spécifiques liés aux modes de vie, aux secteurs d’activités, aux projets en cours ou à venir et aux risques auxquels les personnes et lles organisations peuvent être exposés.

Peu d’africains voient l’utilité de s’assurer et estiment que cela est réservé aux CSP+. Comment faites-vous pour réussir à les convaincre de s’assurer? Quelles sont les actions mises en
place pour les capter ?

La sensibilisation permanente et la vulgarisation de la gestion des risques font partie intégrante de notre mission de conseil, raison pour laquelle nous travaillons à rendre l’offre assurantielle plus large et plus digeste pour le public. Nous vivons dans des sociétés où la notion de risque n’est pas
encore bien appréciée par tous et il est important d’éduquer nos concitoyens quant à l’importance de se prémunir des « accidents du quotidien » comme ceux à plus long terme.
En la matière, le chantier pour nos États est malheureusement encore vaste, ce qui laisse une grande marge de progression en termes de protection des personnes et des biens. Nous œuvrons également, de concert avec nos organes de régulation, à renforcer la couverture obligatoire des investissements dans l’intérêt du développement économique de notre pays.

On parle actuellement beaucoup de digitalisation, notamment dans le secteur des assurances. Où en êtesvous par rapport au digital ?
L’autonomisation de la gestion des risques n’est plus une priorité mais est devenue une urgence et WTW en tant que leader sur le marché des assurances n’est pas en reste. Forts de nos outils, nous permettons à nos clients de gérer leurs risques en toute visibilité et transparence, tout en les accompagnant toujours plus efficacement pour le suivi et l’optimisation de leurs couvertures. Ce, au regard des divers changements qui peuvent survenir tant dans leurs environnements immédiats que dans leurs secteurs d’activité qui ont tous des problématiques parfois ultra spécifiques.

 

Lire la suite dans le Mag.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.